Questions fréquemment posées

Tally peut faire beaucoup pour votre entreprise et nous savons que vous pouvez avoir de nombreuses questions sur ses fonctionnalités, son intégration et sa configuration. Nous avons rassemblé quelques-unes des questions les plus fréquemment posées pour vous aider dans votre démarche.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à envoyez-nous un message.

BASICS

Oui. La personnalisation est l'un des principaux avantages de Tally. Notre logiciel peut facilement être configuré pour tous les types de flux de travail tels que déchargement des navires, inventaire, production, le contrôle de la qualité et bien plus encore. Chaque usine de transformation est unique et nous pouvons configurer Tally pour répondre à vos besoins.

Nous avons mis en œuvre avec succès Tally dans des usines de transformation de crabe cuit, de homard cuit et vivant, de crustacés vivants, de thon en conserve, de sashimi, de filets de poisson de fond, de saumon fumé, d'œufs saumurés, de crevettes et bien d'autres.

Les deux. L'industrie des produits de la mer est unique puisque 80 % des usines de transformation sont de petite ou moyenne taille. Notre plus petit client utilise Tally uniquement pour scanner les palettes qui entrent et sortent d'un entrepôt frigorifique. Notre plus gros client traite jusqu'à 240 tonnes métriques de thon par jour, avec plus de 200 travailleurs utilisant Tally quotidiennement, dans tous les départements, y compris la production, le contrôle qualité, l'inventaire et la logistique. Tally peut également être utilisé dans plusieurs usines de transformation, en synchronisant et en diffusant les données vers des tableaux de bord centraux pour le siège.

La traçabilité est intégrée au cœur du logiciel Tally, ce qui permet de suivre les lots de matières premières directement jusqu'aux produits finis. Tally vous permet de diviser un lot de matières premières en plusieurs produits finis ou de fusionner plusieurs lots de matières premières en un seul produit fini.

Tally est utilisé par l'ensemble de l'entreprise, des ouvriers de l'atelier aux cadres supérieurs. Les ouvriers saisissent et valident généralement les données en temps réel, tandis que les responsables et les superviseurs surveillent les tableaux de bord et exécutent des rapports automatisés. Les cadres supérieurs peuvent évaluer les indicateurs de veille économique tels que les rendements et les niveaux de production.

Oui, Tally prend actuellement en charge plusieurs langues dans différents alphabets tels que le japonais, le thaï ou le birman.

Tally est une application web, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner sur tout ordinateur ou appareil mobile (iOS ou Android) ayant accès à un navigateur web. Nous optimisons Tally pour la dernière version de Google Chrome.

Oui, Tally peut être configuré de manière à ce que des notifications par e-mail ou par SMS soient envoyées lorsque certains paramètres sont violés ou déclenchés. Les événements critiques de suivi (CTE) peuvent également déclencher une notification, par exemple un courriel envoyé aux clients lorsqu'une commande est en cours de traitement ou d'expédition.

Tally peut gérer les stocks de matières premières, d'emballages et de produits finis, ainsi que les stocks multiples.

Tally gère également les inventaires en vrac, où les quantités totales sont gérées comme un bilan de masse des entrées et des sorties, ou les inventaires détaillés, où chaque article, comme une boîte ou une palette, est étiqueté avec un code QR unique qui est suivi de près dans le logiciel.

Oui, Tally permet aux clients d'imprimer des étiquettes QR pour les colis, les boîtes et les palettes. En fait, Tally dispose d'un scanner intégré qui utilise la caméra d'un appareil mobile pour la numérisation. Vous pouvez également intégrer des scanners portatifs à Tally si nécessaire.

Non. Les logiciels ERP comprennent généralement de nombreux modules pour la comptabilité, la gestion de la relation client, les ressources humaines, les ventes, la gestion du personnel et d'autres fonctions essentielles de l'entreprise. Tally est classé comme un système d'exécution de la fabrication (MES) et se concentre sur la numérisation et l'automatisation des processus de fabrication de base en temps réel. Il s'agit d'un logiciel d'atelier conçu et réalisé pour les directeurs, les superviseurs et les ouvriers des usines de transformation.

Oui, Tally peut collecter les données des processus de production qui sont nécessaires pour déterminer le coût des marchandises vendues (COGS). Par exemple, Tally peut collecter le prix des matières premières et des rendements pour calculer le coût des matières premières dans les produits finis. Il peut également collecter des données sur la nomenclature et la main-d'œuvre. Ces données peuvent ensuite être agrégées dans un rapport de calcul des coûts pour chaque lot de production, bon de travail ou commande de vente.

Tally utilise des API (interface de programmation d'applications) modernes pour s'intégrer facilement à d'autres logiciels. Citons par exemple Xero, Quickbooks, Salesforce et d'autres systèmes de gestion d'entrepôt (WMS) ou solutions de planification des ressources d'entreprise (ERP). Nous prenons également en charge l'intégration dans les systèmes de rapports gouvernementaux, tels que SAFIS et Fishserve, respectivement aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Tally peut s'intégrer à de nombreux types de matériel, notamment des imprimantes d'étiquettes, des scanners, des balances de poids et des thermomètres.

Non. Tally est conçu pour s'intégrer à la plupart des appareils disponibles sur le marché, de marques reconnues telles que Apple, Samsung, Huawei, Sony, Honeywell et autres. S'il y a une sortie numérique, Tally peut extraire les données de l'appareil. Nous fournissons une liste de matériel recommandé qui peut être acheté auprès de distributeurs locaux et de détaillants en ligne.

Notre mission est de fournir à nos clients le logiciel de traçabilité et de fabrication de produits de la mer le plus avancé du marché. Nous mettons généralement en œuvre plusieurs mises à niveau mineures et une mise à niveau majeure chaque trimestre. Nous publions également une lettre d'information trimestrielle sur nos produits, Tally-Up. Abonnez-vous ici.

Des frais annuels SaaS (software-as-a-service) sont facturés pour l'utilisation de Tally. Les frais SaaS sont calculés en fonction du nombre de formulaires de saisie de données de production et de contrôle qualité et d'autres fonctionnalités telles que les notifications, les outils de BI, les inventaires, etc. Contactez-nous pour connaître les tarifs pour les entreprises.

Le prix annuel du logiciel comprend un nombre illimité d'utilisateurs, un nombre illimité de tableaux de bord, un nombre illimité de rapports, des intégrations, des sauvegardes sécurisées des données dans le cloud, des mises à jour régulières du logiciel et une assistance technique tout au long de l'année.

Données, vie privée et sécurité

Le paramètre par défaut de Tally utilise les normes de données volontaires de la Commission européenne. Dialogue mondial pour la traçabilité des produits de la mer (GDST).

En fait, ThisFish Inc. a été l'une des entreprises à fournir des conseils techniques et à piloter la norme GDST. Tally utilise également les normes de données de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture pour les noms d'espèces, les emplacements des ports et les méthodes de pêche et d'élevage.

Tally utilise également les données de l Organisation maritime internationale (OMI) et Fondation internationale pour le développement durable des produits de la mer (ISSF) Proactive Vessel Registry pour obtenir des données précises sur le registre des navires.

Oui, Tally est conçu pour aider à améliorer la conformité à HACCPLes normes de sécurité alimentaire, les normes QMP et les certifications de la chaîne de traçabilité telles que le Marine Stewardship Council (MSC), l'Aquaculture Stewardship Council (ASC), le BRC, le Halal et le Kosher, entre autres.

Les clients sont propriétaires de leurs données, et aucune donnée n'est partagée, sauf si un client demande que ses données Tally soient partagées avec un tiers, tel qu'un fournisseur, un client, un certificateur ou une agence gouvernementale.

Tally peut être configuré avec des autorisations spécifiques pour les utilisateurs en fonction de leur rôle. Par exemple, un travailleur peut être limité à un seul formulaire de collecte de données, tandis que son superviseur peut voir tous les formulaires de saisie de données de son service, ainsi que les tableaux de bord et les rapports.

Toutes les saisies de données sont rattachées à un utilisateur spécifique et comportent un horodatage lorsque la saisie est effectuée dans le logiciel. Les superviseurs et les gestionnaires peuvent également examiner les rapports dans Tally et vérifier le rapport, qui comprend un horodatage et leur nom d'utilisateur. Le rapport est ensuite archivé.

Des erreurs peuvent se produire, c'est pourquoi Tally inclut une fonction permettant aux travailleurs ou aux superviseurs de modifier ou de supprimer des données. Cependant, chaque modification ou suppression est enregistrée dans un journal des modifications avec le nom d'utilisateur et l'horodatage. Les autorisations des utilisateurs peuvent limiter les personnes qui peuvent effectuer des modifications ou des suppressions.

Chaque station ou formulaire de saisie de données comprend un rapport standard. Les superviseurs peuvent examiner ces rapports et modifier les données si des erreurs sont repérées. Les modifications sont enregistrées dans un journal des modifications avec le nom d'utilisateur et l'horodatage du superviseur.

La confidentialité est une préoccupation majeure, et le serveur et la base de données de chaque client sont entièrement séparés les uns des autres dans des environnements sécurisés. La sécurité de Tally a fait l'objet d'un audit par un tiers externe selon les directives de test de l'OWASP et pour répondre au niveau 2 de l'indice de référence de la plate-forme Google Cloud du CIS.

MISE EN ŒUVRE

Les deux. Toutefois, nous recommandons une mise en œuvre basée sur le cloud computing, car celui-ci est plus sûr, plus puissant et plus facile à maintenir. Tally utilise Google Cloud Platform (GCP), dont la sécurité et les performances sont équivalentes à celles d'Amazon Web Services (AWS).

Si vous ne disposez pas d'une connexion Internet stable et à haut débit, nous vous recommandons d'installer Tally sur un serveur sur place. Nous installons également Tally sur un second serveur de secours "chaud" ou actif, de sorte qu'en cas de défaillance du serveur principal, Tally bascule automatiquement sur le serveur secondaire. Nous recommandons également de sauvegarder toutes les heures les données sur un stockage en nuage pour une sécurité accrue. Tally a été installé dans des endroits éloignés tels que les îles Aléoutiennes et du Pacifique Sud.

Selon la taille et la complexité de l'installation, le délai total entre la signature du contrat et la mise en œuvre réussie peut varier de trois à neuf mois.

Pour les petites et moyennes entreprises, Tally peut être mis en œuvre à distance sans nécessiter de personnel technique sur place. Pendant la pandémie, Tally a été mis en œuvre à distance dans plusieurs établissements du monde entier. Toutefois, nous recommandons la présence de notre personnel technique sur place, car cela accélère la mise en œuvre et améliore l'engagement et la formation des employés.  

La mise en œuvre comporte quatre étapes. Tout d'abord, nous recueillons les besoins pour comprendre vos objectifs commerciaux, vos flux de travail et vos exigences en matière de fonctionnalités. Ensuite, nous réalisons un prototype de la configuration de Tally et la testons avec le client à distance via un portail en ligne sécurisé et privé. Troisièmement, nous procédons à l'installation sur site ou à distance, à la connexion du matériel, à la formation du personnel et à la mise au point du logiciel. Quatrièmement, pendant 4 à 6 semaines après l'installation, nous travaillons avec les clients pour optimiser Tally en apportant de petits ajustements à la configuration en fonction des commentaires des utilisateurs.

Les utilisateurs ont besoin de très peu de formation. Tally a été conçu pour les travailleurs peu qualifiés. Il possède une interface intuitive avec de gros boutons et des écrans simplifiés. En général, un travailleur n'utilise qu'un ou deux écrans de saisie de données et peut devenir compétent en une heure ou deux. Les superviseurs et les gestionnaires ont besoin d'une formation plus poussée, car ils deviendront les formateurs des travailleurs, et utilisent généralement plusieurs formulaires de saisie de données, tableaux de bord et rapports.

Oui, nous recommandons de décomposer les grandes installations complexes en phases spécifiques et de déployer le logiciel selon une approche par étapes. Par exemple, un client peut choisir de mettre d'abord en œuvre Tally dans ses processus de production de base, avec une deuxième phase axée sur le contrôle de la qualité.

SUPPORT

Nous proposons actuellement une assistance en anglais, espagnol, portugais, tagalog et thaï.

Nous exploitons un portail de support client qui comprend une base de connaissances, une FAQ et un système de billetterie pour signaler des incidents ou demander des modifications, des mises à niveau ou de nouvelles fonctionnalités dans Tally.

Le portail comprend également un chatbot permettant d'effectuer des recherches dans la base de connaissances ou de communiquer avec un agent en direct. Les clients peuvent également utiliser la vidéoconférence (Google Meets ou Zoom) ou le téléphone pour interagir avec les ingénieurs d'assistance.

ThisFish dispose d'ingénieurs de support technique dans quatre fuseaux horaires en Asie du Sud-Est et sur le continent américain, ce qui lui permet d'offrir un support presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans ces régions.

Il n'y a aucune limite à la correction des bogues ou autres problèmes de performance qui surviennent dans le logiciel. Nous nous engageons à assurer le bon fonctionnement du logiciel.

Toutefois, nous limitons le nombre d'heures d'assistance par an pour apporter des modifications ou des ajouts à la configuration du logiciel.

Des heures d'assistance supplémentaires peuvent être achetées si les clients doivent apporter des modifications majeures au logiciel lorsque les processus d'usine sont améliorés ou étendus.

Super facile. L'un des principaux avantages de Tally est la présence d'une couche de configuration dans le logiciel, qui permet d'effectuer des changements rapides sans avoir à réécrire le code de base ou à mettre à niveau le logiciel.

Les clients peuvent apporter certaines modifications au logiciel, comme l'ajout ou la suppression d'utilisateurs ou la modification des boutons et des menus déroulants sur les écrans. L'ajout ou la suppression de nouveaux champs de données ou la modification des flux de travail nécessitent l'aide d'un ingénieur de support technique.

Frequently Asked Questions

Tally can do a lot for your business and we know you may have many questions about its functionality, how it integrates and how to set it up. We’ve collected some of the most commonly asked questions to help you on the way.

If you have other questions, don’t hesitate to shoot us a message.

BASICS

Yes. Customization is one of Tally’s main advantages. Our software can easily be configured for all types of workflows such as vessel unloading, inventory, production, quality control and much more. Each processing plant is unique and we can configure Tally to meet your needs.

We’ve successfully implemented Tally in processing plants for cooked crab, cooked and live lobster, live shellfish, canned tuna, sashimi, groundfish fillets, smoked salmon, brined roe, shrimp and many others.

Both. The seafood industry is unique since 80 percent of processing plants are small-to-medium scale. Our smallest customer uses Tally to only scan pallets in and out of a cold storage inventory. Our largest customer processes up to 240 metric tonnes of tuna each day, with over 200 workers using Tally daily, across all departments including production, quality control, inventory and logistics. Tally can also be operated in multiple processing plants, synchronizing and streaming data to central dashboards for headquarters.

Traceability is built into the core of the Tally software, enabling raw material lots to be traced directly to finished products. Tally enables you to split one raw material lot into multiple finished products or merge multiple raw material lots into one finished product.

Tally is used by the entire business from the shop-floor workers to senior executives. Workers typically enter and validate data in real-time whereas managers and supervisors monitor dashboards and run automated reports. Executives can assess business intelligence metrics such as yields and production levels.

Yes, Tally currently supports multiple languages in different alphabets such as Japanese, Thai or Burmese.

Tally is a web app, which means it can run on any computer or mobile device (iOS or Android) with access to a web browser. We optimize Tally for the latest version of Google Chrome.

Yes, Tally can be configured so that email or text (SMS) notifications get sent when certain parameters are violated or triggered. Critical tracking events (CTEs) can also trigger a notification, such as an email sent to customers when an order is being processed or shipped.

Tally can manage inventories for raw material, packaging and finished product.We can also set you up with multiple inventories.

Tally also handles bulk inventories whereby total quantities are managed as a mass balance of inputs and outputs, or itemized inventories whereby each item, such as a box or pallet, is labelled with a unique QR code that is tightly tracked in the software.

Yes, Tally enables customers to print QR labels for packages, boxes and pallets. In fact, Tally has a built-in scanner which uses the camera on a mobile device for scanning. You can also integrate handheld scanners into Tally if needed.

No. ERP software typically includes many modules for accounting, CRM, HR, sales, workforce management and other core business functions. Tally is categorized as a Manufacturing Execution System (MES) and focuses on digitizing and automating core manufacturing processes in real-time. It’s shop-floor software designed and built for managers, supervisors and workers in processing plants.

Yes, Tally can collect data from production processes that is necessary to determine the cost of goods sold (COGS). For example, Tally can collect the price of raw materials and yields to calculate the cost of raw materials in finished goods. It can also collect data on the bill of materials (BOM) and labour. This data can then be aggregated in a costing report for each production lot, work order or sales order.

Tally uses modern APIs (application programming interface) to integrate easily with other software. Some examples include Xero, Quickbooks, Salesforce and other warehouse management systems (WMS) or enterprise resource planning solutions (ERP). We also support integration into government reporting systems, such as SAFIS and Fishserve in the US and New Zealand respectively.

Tally can integrate with many types of hardware including label printers, scanners, weight scales and temperature gauges.

No. Tally is designed to be integrated with most off-the-shelf hardware by recognised brands such as Apple, Samsung, Huawei, Sony, Honeywell and others. If there’s digital output, Tally can pull the data from the device. We provide a list of recommended hardware which can be bought from local distributors and online retailers.

Our mission is to provide our customers with the most advanced seafood traceability and manufacturing software on the market. We typically implement several minor and one major feature upgrade each quarter. We also have a quarterly product newsletter, Tally-Up. Subscribe here.

Annual SaaS (software-as-a-service) fees are charged for using Tally. The SaaS fee is calculated based on the number of production and quality control data entry forms and other features such as notifications, BI tools, inventories and more. Contact us for enterprise pricing.

The annual software fee includes unlimited users, unlimited dashboards, unlimited reports, integrations, secure data back-ups in the cloud, regular software upgrades and technical support throughout the year.

Data, privacy & security

Tally’s default setting uses the voluntary data standards of the Global Dialogue for Seafood Traceability (GDST).

In fact, ThisFish Inc. was one of the companies to provide technical advice and pilot the GDST standard. Tally also uses data standards from the U.N.’s Food & Agriculture Organization for species names, port locations, and fishing and farming methods.

Tally also uses data from the International Maritime Organization (IMO) and International Sustainable Seafood Foundation (ISSF) Proactive Vessel Registry for accurate vessel registry data.

Yes, Tally is designed to help improve compliance to HACCP, QMP and food safety standards as well as chain-of-custody certifications such as the Marine Stewardship Council (MSC), Aquaculture Stewardship Council (ASC), BRC, Halal, Kosher, among others.

Customers own their own data, and no data is shared unless a customer requests that their Tally data is shared with a third party such as a vendor, customer, certifier or government agency.

Tally can be set up with specific permissions for users depending on their role. For example, a worker may be limited to see only one data collection form whereas their supervisor may be able to view all the data entry forms for their department along with dashboards and reports.

All data entries are tracked back to a specific user and includes a timestamp when the entry is made in the software. Supervisors and managers can also review reports in Tally and verify the report, which includes a timestamp and their username. The report is then archived.

Mistakes do happen and so Tally includes a feature to enable workers or supervisors to edit or delete data. However, each edit or deletion is recorded in a change log with the username and timestamp. User permissions can limit who can make edits or deletions.

Each data entry station or form includes a standard report. Supervisors can review these reports and edit the data if errors are spotted. The edits are recorded in a change log with the supervisor’s username and timestamp.

Privacy is a top concern, and every customer’s server and database is kept entirely separate from each other in secure environments. Tally’s security has been audited by an external 3rd party against OWASP’s testing guidelines and to meet CIS’s Google Cloud Platform Foundation Benchmark level 2.

IMPLEMENTATION

Both. However, we recommend a cloud-based implementation because cloud computing is more secure, is more powerful and is easier to maintain. Tally uses Google Cloud Platform (GCP), which is equivalent in security and performance as Amazon Web Services (AWS).

If high-speed, stable Internet is not available, then we recommend installing Tally on a server on premise. We also install Tally on a second “hot” or live back-up server so if the primary server fails Tally will automatically switch over to the secondary server. We also recommend hourly back-ups of data to cloud storage for increased security. Tally has been installed in remote locations such as the Aleutian and South Pacific Islands.

Depending on the size and complexity of the installation, the total time from contract signing to successful implementation can range from three to nine months.

For small- and medium-sized operations, Tally can be implemented remotely without the need for on-site technical staff. Tally was implemented remotely during the pandemic in several facilities around the world. However, we recommend having our technical staff onsite since it speeds up implementation and improves employee engagement and training.  

Implementation has four steps. First, we do requirements gathering to understand your business objectives, workflows and feature requirements. Second, we’ll prototype the Tally configuration and test it with the customer remotely through a secure, private online portal. Third, we’ll do the onsite or remote installation, connecting hardware, training staff and finetuning the software. Fourth, for 4 to 6 weeks after the installation, we’ll work with customers to optimize Tally making small adjustments to the configuration based on user feedback.

Very little training is required by users. Tally has been designed for low-skilled workers. It has an intuitive interface with large buttons and simplified screens. Typically, a worker only uses one or two data-entry screens and can become proficient in an hour or two. Supervisors and managers need more training since they will become the trainers of the workers, and typically use multiple data-entry forms, dashboards and reports.

Yes, we recommend to breakdown large, complex installations into specific phases and rollout the software in a staged approach. For example, a customer may choose to first implement Tally in its core production processes with a second phase focused on quality control.

SUPPORT

We currently offer support in English, Spanish, Portuguese, Tagalog and Thai.

We operate a customer support portal that includes a knowledge base, FAQs and ticketing system to report incidents or request changes, upgrades or new features in Tally.

The portal also includes a chatbot to search the knowledge base or to communicate with a live agent. Customers may also use video conferencing (Google Meets or Zoom) or the telephone to interact with support engineers.

ThisFish has technical support engineers in four time zones in Southeast Asia and the Americas and so can offer almost 24-hour support 7 days per week in these regions.

There is no limit to fixing bugs or other performance issues that arise in the software. We are committed to ensuring the software runs smoothly.

However, we limit the number of support hours each year for making changes or additions to the software configuration.

Additional support hours can be purchased if customers need to make major changes to the software when factory processes are improved or expanded.

Super easy. A core advantage of Tally is a configuration layer in the software which enables quick changes without the need to rewrite the base code or upgrade the software.

Customers can make some changes to the software such as adding or deleting users or changing buttons and dropdown menus on screens. Adding or deleting new data fields or making changes to workflows will require the help of a technical support engineer.