Superamas océaniques

L'intelligence artificielle à l'origine d'une technologie de transformation des produits de la mer de nouvelle génération

COSCLogo-Horizontal-En-491

En juillet 2020, le Canada's Ocean Supercluster a accordé à ThisFish Inc. une subvention de $500 000 pour investir dans le développement de la prochaine génération de technologie de traitement des fruits de mer alimentée par l'intelligence artificielle AI). ThisFish a développé des applications compatibles avec l'IA, appelées Tallybots, qui peuvent être intégrées dans nos logiciels de production et de traçabilité pour l'analyse prédictive et l'automatisation.

Le traitement des produits de la mer est confronté à de nombreux problèmes qui peuvent être résolus par l'intelligence artificielle. En raison de la variabilité naturelle du poisson, comme l'espèce, la taille du poisson, la saisonnalité, la zone de pêche, la méthode de capture, etc., les transformateurs de produits de la mer ont souvent du mal à prévoir la production et la qualité des résultats, comme les rendements. Il y a tout simplement trop de variables pour que l'esprit humain puisse les analyser. C'est un problème parfait pour notre nouvelle technologie Tallybot. Considérez Tallybot comme un petit assistant numérique, comme le R2D2 de la transformation des produits de la mer.

Dans le cadre de la collaboration Supercluster, ThisFish s'est associé à Orca Specialty Foods, Hardy Buoys Smoked Fish Ltd, l'Université McGill, l'Université York et Eurofish. Ensemble, les entreprises et les universités de recherche collaborent au développement de Tallybots, programmés avec des algorithmes d'apprentissage automatique, afin de relever certains des défis les plus difficiles en matière de production, de traçabilité, de contrôle de la qualité et de comptabilité analytique des produits de la mer.

L'équipe du projet espère être l'une des premières au monde à intégrer l'intelligence artificielle dans un logiciel de production et de traçabilité des produits de la mer. Les Tallybots analyseront les grands ensembles de données créés par le logiciel Tally de ThisFish pour aider les transformateurs à maximiser les rendements, à améliorer la qualité, à automatiser le calcul des coûts et à réduire les erreurs de données ainsi que la non-conformité. Le projet pourrait également étendre la technologie d'IA aux navires de pêche afin d'améliorer la manipulation, la congélation et le stockage des prises en mer.

Ocean Supercluster

Pioneering artificial intelligence for next generation seafood processing technology

In July 2020, Canada’s Ocean Supercluster awarded ThisFish Inc. a $500,000 grant to invest in the development of the next generation of seafood processing technology powered by artificial intelligence AI). ThisFish has developed AI-enabled apps, called Tallybots, that can be embedded in our production and traceability software for predictive analytics and automation.

Seafood processing faces many problems that can be solved by artificial intelligence. Because of the natural variability of fish, such as species, fish size, seasonality, fishing zone, catch method and so on, seafood processors often have difficulty predicting production and quality outcomes, such as yields. There are simply too many variables for the human mind to analyze. That’s a perfect problem for our new Tallybot technology. Think of Tallybot as a little digital helper, like the R2D2 of seafood processing.

As part of the Supercluster collaboration, ThisFish has partnered with Orca Specialty Foods, Hardy Buoys Smoked Fish Ltd, McGill University, York University, and Eurofish. Together the companies and research universities are collaborating on the development of Tallybots, programmed with machine learning algorithms, to tackle some of the toughest challenges in seafood production, traceability, quality control and cost accounting.

The project team expects to be one of the first in the world to embed artificial intelligence into seafood production and traceability software. Tallybots will analyze the large datasets created by ThisFish’s Tally software to help processors maximize yields, improve quality, automate costing and reduce data errors as well as noncompliance. The project may also extend the AI technology to fishing vessels to improve catch handling, freezing and storage at sea.

CATCH-UP WITH THE LATEST NEWS IN SEAFOOD

Catch-Up is our general newsletter, bundling monthly top reads in the seafood industry with exciting evolutions and news about our company and field.